Bildmarke bzw. Logo des AnbietersForschungs- & Publikationsdatenbank

Profil

Aktuelle Kontaktdaten
ProfilbildProf. Dr. habil. Schlemminger, Gérald
Fachleiter; Fakultät für Geistes- und Humanwissenschaften - Institut für Mehrsprachigkeit
Icon fuer AdresseAnschrift:
Bismarckstraße 10
76133 Karlsruhe


Icon Mail Gerald.ingo.schlemminger[at]ph-karlsruhe.de
vCard erstellen und exportieren
Projekte
Fakultät für Geistes- und Humanwissenschaften • Institut für Allgemeine und Historische Erziehungswissenschaft
Projekt-ID:169
abgeschlossen
01.01.16 bis 31.12.17 • Freiwillig - Interkulturell: Evaluationsprojekt zum Deutsch-französischen Freiwilligendienst
Projekt aufrufen
Projekt-ID:167
abgeschlossen
01.01.07 bis 31.12.13 • Interkulturelle Momente in der Biographie und der Kontext des DFJW. Les moments interculturels dans la biographie et dans un contexte franco-allemand
Projekt aufrufen
Projekt-ID:132
abgeschlossen
01.01.03 bis 31.12.06 • Aufbau des Fern- und Kontaktstudiengangs zum frühen Fremdsprachenlernen "e-lingo"
Projekt aufrufen
Projekt-ID:133
abgeschlossen
01.01.02 bis 31.12.07 • Trinationaler Master "Mehrsprachigkeit"
Projekt aufrufen
Projekt-ID:134
abgeschlossen
01.01.96 bis 31.12.00 • Tutolangues
Projekt aufrufen


Fakultät für Geistes- und Humanwissenschaften • Institut für Mehrsprachigkeit
Projekt-ID:169
abgeschlossen
01.01.16 bis 31.12.17 • Freiwillig - Interkulturell: Evaluationsprojekt zum Deutsch-französischen Freiwilligendienst
Projekt aufrufen
Projekt-ID:167
abgeschlossen
01.01.07 bis 31.12.13 • Interkulturelle Momente in der Biographie und der Kontext des DFJW. Les moments interculturels dans la biographie et dans un contexte franco-allemand
Projekt aufrufen
Projekt-ID:132
abgeschlossen
01.01.03 bis 31.12.06 • Aufbau des Fern- und Kontaktstudiengangs zum frühen Fremdsprachenlernen "e-lingo"
Projekt aufrufen
Projekt-ID:133
abgeschlossen
01.01.02 bis 31.12.07 • Trinationaler Master "Mehrsprachigkeit"
Projekt aufrufen
Projekt-ID:134
abgeschlossen
01.01.96 bis 31.12.00 • Tutolangues
Projekt aufrufen


Publikationen
201720162015201420132012201120102009200820072006200520042003200220012000199919981997199619951994199319921991199019891987198619851984

La pédagogie Freinet et l'enseignement des langues vivantes

Schlemminger, G. (1995). La pédagogie Freinet et l'enseignement des langues vivantes. Lyon Voies Livres, coll. Lingua.
Buch
Details

Évolutions de la pédagogie Freinet en Allemagne

Schlemminger, G. (1995). Évolutions de la pédagogie Freinet en Allemagne, Le nouvel Éducateur(74), 25.
Artikel
Details

Critiques de publications] “Une revue d'outre-Rhin"

Schlemminger, G. (1995). Critiques de publications] “Une revue d'outre-Rhin", Coopération pédagogique(84), 43-44.
Artikel
Details

Expérimentation pédagogique dans l'enseignement supérieur : la Pédagogie Institutionnelle dans une première année L.E.A

Schlemminger, G. (1995). Expérimentation pédagogique dans l'enseignement supérieur : la Pédagogie Institutionnelle dans une première année L.E.A, Nouveaux Cahiers d'allemand(4), 439-451.
Artikel
Details

Freinet-Techniken im Fremdsprachenunterricht - Forschungsbericht über 40 Jahre Unterrichtspraxis

Schlemminger, G. (1995). Freinet-Techniken im Fremdsprachenunterricht - Forschungsbericht über 40 Jahre Unterrichtspraxis, Neusprachliche Mitteilungen(3), 158-163.
Artikel
Details

L'enseignement des langues au défi de la transposition didactique

Schlemminger, G. (1995). L'enseignement des langues au défi de la transposition didactique, SPIRALE, Revue de Recherches en Éducation(16), 147-169.
Artikel
Details

Les techniques Freinet en classe de langue - un aperçu historique

Schlemminger, G. (1995). Les techniques Freinet en classe de langue - un aperçu historique, Tracer, revue d'innovation et de recherches en enseignement des langues(7), 27-33.
Artikel
Details

Produire un journal de classe en collège et lycée ? Ce n'est pas impossible…

Schlemminger, G. (1995). Produire un journal de classe en collège et lycée ? Ce n'est pas impossible…, Cahiers pédagogiques(338), 58-59.
Artikel
Details

Que peuvent apporter les recherches en sciences cognitives à l’enseignement des langues ?

Schlemminger, G. (1995). Que peuvent apporter les recherches en sciences cognitives à l’enseignement des langues ?, Cahier du C.R.E.L.O. (Centre de recherche en Enseignement des Langues à Orsay), 1995, n° 1, 38-57.(1), 38-57.
Artikel
Details

Une journée de formation : possibilités et limites d'une démarche pédagogique

Schlemminger, G. (1995). Une journée de formation : possibilités et limites d'une démarche pédagogique, Coopération pédagogique(79-80), 19-23.
Artikel
Details